9 clés pour une délégation réussie


Pour tout entrepreneur, en particulier lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, il y a un risque d’essayer de tout faire vous-même. Si vous aimez garder le monde sous contrôle, vous devrez peut-être améliorer vos compétences en matière de délégation.

La délégation permet aux gens de se sentir responsabilisés, soutenus et encouragés. Il donne aux entrepreneurs une chance de réduire le stress en répartissant le travail et en partageant les responsabilités au sein de l’équipe.

Voici mes conseils pour améliorer la délégation et tirer parti de la croissance de votre entreprise:

1. Apprenez à connaître votre équipe.
Si vous avez une nouvelle équipe, n’entrez pas comme un taureau dans un magasin de porcelaine. Apprenez à connaître votre équipe, comprenez ses méthodes de travail, ses règles d’engagement, ses faiblesses et ses styles de communication préférés et vous serez en mesure d’apprécier son monde tel qu’il est – avant d’y ajouter. Maîtrisez vraiment leurs livrables, leurs préoccupations et leurs défis. Ces petites étapes peuvent porter leurs fruits avec le temps.

2. Partagez la vision.
Soyez vraiment clair sur votre vision et votre mission et partagez-les avec votre équipe. S’ils comprennent la direction prise par l’équipe et les objectifs à atteindre, ils commenceront à réfléchir à la manière dont ils peuvent y contribuer.

3. Demandez de l’aide.
Un bon dicton est que «votre succès n’est atteint que par le leur» – et vous devez le dire et faire savoir à votre équipe que c’est ainsi que vous opérez. Il n’y a pas de place pour l’insécurité ou le jeu si vous voulez être un leader efficace qui délègue facilement. S’ils peuvent voir votre côté vulnérable, où vous n’êtes pas parfait, où vous faites des erreurs et n’avez pas toutes les réponses, ils sauront que vous appréciez de les consulter et de tirer parti de leurs connaissances et de leur expérience pour résoudre des problèmes. En fin de compte, ils se sentiront respectés et valorisés.

4. Partagez et développez vos compétences.
En veillant à ce que vous n’ayez pas de silos (personnes avec des compétences spéciales qui sont potentiellement des points de défaillance uniques en cas d’absence), la délégation de tâches à travers l’équipe les améliorera et garantira que personne, à son retour de vacances ou d’une autre absence , est confronté à un tas de travail – car il aura3 été absorbé par l’équipe. Cela peut créer un environnement de travail d’équipe harmonieux où chacun se soutient. Avec cet état d’esprit, les gens devraient être prêts à prendre d’autres initiatives pour aider.

5. Donnez des commentaires utiles.
Si vous ne pouvez pas donner de bons commentaires utiles et utilisables, il deviendra très difficile pour vous de déléguer une deuxième fois. Vous devez leur donner des exemples précis où les choses se sont bien passées et pourquoi cela a été formidable.

Si les choses ne se passent pas si bien, aidez-les à expliquer comment ils pourraient atténuer cela à l’avenir afin que les problèmes disparaissent. Récompensez-les de manière significative pour leurs efforts.

6. Encouragez les idées.
Vous pouvez créer une culture de résolution de problèmes en étant véritablement accessible et facile à travailler. Si vous ne voulez pas que les gens vous apportent des problèmes à résoudre, demandez à votre équipe de vous apporter des solutions et des idées à la place. Ils se sentiront probablement habilités à essayer de comprendre comment régler les choses avant de vous approcher pour obtenir l’approbation d’aller de l’avant; décourageant ainsi les gémissements et les gémissements sur les problèmes qu’ils s’attendent à ce que vous les résolviez.

Si un membre de l’équipe a une bonne idée, demandez-lui de la diriger, avec vous en tant que consultant (pour qu’il ne se sente pas vulnérable). Cela rehausse leur profil, les fait se sentir respectés et leur donne un livrable spécifique.

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