Pourquoi la plupart des entrepreneurs ne délèguent pas efficacement


Je pense que la délégation est l’un des outils les plus importants et les plus précieux de l’arsenal d’un entrepreneur. C’est un ensemble de compétences qui voit rarement le développement actif, et qui prend souvent le pas sur d’autres formes de développement de compétences.

C’est en partie parce que la plupart des entrepreneurs sont poussés à adopter une approche pratique. Les gens d’affaires ont tendance à être très ambitieux, avec beaucoup d’énergie qu’ils peuvent consacrer à leurs projets. En conséquence, ils préfèrent travailler eux-mêmes plutôt que de déléguer ce travail à d’autres personnes. Et ceux qui délèguent régulièrement le font souvent après coup – une stratégie de dernier recours, lancée ensemble à la dernière seconde pour résoudre un problème difficile.

Déjà, vous pouvez commencer à voir pourquoi les entrepreneurs sont notoirement mauvais en matière de délégation. Mais quelles mesures pouvez-vous prendre pour améliorer vos capacités de délégation?

Pourquoi la délégation est si importante
Vous vous demandez peut-être pourquoi la délégation est si importante en premier lieu. Après tout, si vous dirigez une petite entreprise, vous êtes peut-être parfaitement capable de gérer la plupart du travail par vous-même.

Pour commencer, l’avantage le plus important de la délégation est sa capacité à vous concentrer sur les éléments les plus importants. Si vous consacrez du temps, de l’énergie et de l’attention à un projet qui pourrait facilement être géré par un employé débutant, vous ne consacrez pas du temps, de l’énergie et de l’attention à un projet plus important que vous seul pouvez gérer. La délégation existe pour vous aider à rester concentré sur vos principales priorités.

La délégation est également une question de temps et d’efficacité économique. Si vous gagnez l’équivalent de 100 USD de l’heure, pourquoi devriez-vous consacrer une heure à une tâche qu’un assistant virtuel pourrait gérer à un taux de 15 USD de l’heure? Lorsque vous l’exposez objectivement, la solution est évidente. Certes, l’externalisation de certains types de travaux peut coûter cher, mais même dans ce scénario, vous en avez probablement pour votre argent parce que vous travaillez avec des professionnels hautement qualifiés.

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.