Souffrez-vous de sécheresse oculaire?


Les yeux secs sont les pires. Ils peuvent vous fatiguer même lorsque vous avez suffisamment dormi. Ils peuvent entraîner des démangeaisons impossibles à gratter. Ils peuvent même causer des problèmes en conduisant, rendant la vision floue, surtout la nuit. Oh, et si vous portez des lentilles de contact, vous êtes dans un tout autre monde de problèmes.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont les yeux secs. En fait, cela affecte des millions de personnes au Royaume-Uni – et leur nombre a grimpé en flèche pendant le verrouillage. Une recherche menée par Nicola Alexander-Cross, optométriste et cofondatrice du Peep Club, sur 250 personnes, a révélé que 80% souffraient de la maladie – et cela ne fait qu’empirer si elle n’est pas traitée.

Mais pourquoi nos yeux sont-ils secs en premier lieu? Et que pouvons-nous faire pour le soulager? Ici, nous avons demandé aux opticiens et à l’ophtalmologiste tout ce que vous devez savoir sur la sécheresse oculaire.

Quels sont les symptômes de la sécheresse oculaire?
«Les yeux secs englobent tout, de l’irritation légère (démangeaisons, sensation de fatigue et de lourdeur, ou yeux trop larmoyants) aux problèmes graves et même menaçants pour la vue», explique Nicola.

Si elle n’est pas traitée, vous remarquerez peut-être une accumulation de mucus autour des yeux, une sensibilité à la lumière, une sensation de grattage comme si vous aviez quelque chose dans les yeux et une vision floue.

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.